Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Live Pictures

Live Pictures

Juste un peu de sueur et de Rock n'Roll


C'est la rentrée en salle...avec The Mission à Bochum...

Publié par Olivier Bourgi sur 9 Septembre 2012, 19:02pm

Et oui, c'est par un concert de The Mission que la saison 2012/2013 en salle a commencé pour moi. Ca devait être la 24ème fois que je les voyais. Après 3 heures de route, bien guidé dans les campagnes allemandes par Navigon (ou plutôt Navicon sur ce coup là...) nous voilà à la salle et surprise : Sold Out! Heureusement que j'avais pu contacter Petra (grande fan du groupe) juste avant de démarrer : elle a pu nous avoir 4 tickets. Thanks to her!

Cela fait maintenant 1 an que la formation d'origine (Adams-Hussey-Hinkler) a repris le chemin ensemble. Seul le batteur d'origine est absent et remplacé (très bien d'ailleurs) par Mike Kelly. Au programme, que des titres des 4 premiers albums (ou presque). La meilleure période, il faut bien l'admettre.

La salle était pleine comme un oeuf, hot and sweaty! Après une longue intro, les premières notes de "Beyond The Pale" résonnent et le public est déjà au rdv. Les bras se levent immédiatement et la grand messe peut commencer! Le groupe est en forme et heureux de jouer! C'est bon de voir ça!

Je ne pourrais pas citer l'entièreté des titres joués mais dans le désordre, nous aurons droit à "Hands Across The Ocean", "Crystal Ocean", "Wasteland", "Naked and Savage", "Deliverance", "Severina", "All Along The Watchtower", "Like a Hurricane", "Butterfly On a Wheel", "Bloodbrothers" et bien sûr "Tower Of Strenght" pour cloturer le tout. Entre tout ces classiques, deux nouveaux titres : "Falling" (déjà joué par Wayne Hussey dans ses solo-shows) et "Tchernobyl Heart". Probablement pas des versions définitives, du moins je l'espère. Ils ne m'ont pas laissés une très forte impression.

Au final, un bon concert, chouette salle, chouette public (pas mal d'anglais, belges et français) et trempés comme des loutres (hein Vincent...). Toujours un plaisir de revoir des têtes connues. Allez voir The Mission, finalement, c'est un peu comme aller revoir la famille chaque année après le premier janvier...See you next year probably! :-)

C'est la rentrée en salle...avec The Mission à Bochum...
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !