Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Live Pictures

Live Pictures

Juste un peu de sueur et de Rock n'Roll

2013…un bon cru musical!

Publié par bourgol sur 18 Décembre 2013, 16:23pm

Foals @ AB Brussels 15-03-13

A mon tour de partager ce qui m'a bien plu en cette année 2013. Pas de classement, de toute façon, ça ne veut rien dire…ça peut changer tellement vite...

 

Album

Nick Cave and The Bad Seeds : Push The Sky Away

New Model Army : Between Dog & Wolf

Arcade Fire : Reflektor

Depeche Mode : Delta Machine

Foals : Holy Fire

Girls in Hawaii : Everest

Pearl Jam : Lightning Bolt

Queens Of The Stone Age : Like Clockwork

Savages : Silence Yourself

The National : Trouble Will Find Me

Thee Oh Sees : Floating Coffin

Anathema : Universal

Détroit : Horizons

 

Concert

A vrai dire, très difficile de choisir cette année…vraiment beaucoup de belles choses.

 

Foals - AB

Une toute belle claque du début à la fin. L'AB en a été toute retournée!

 

Sigur Ròs - Rock Werchter

Je me souviens avoir fait les photos des trois premiers morceaux, en pensant en avoir fini pour la journée…jusqu'à ce que j'apprenne que l'affreux Netsky jouait (?) encore sur la Main Stage. Bref, j'avais un peu de temps et je suis retourné vers le chapiteau pour voir la fin du set des Islandais. Bien m'en a pris! La dernière demi-heure était tout bonnement incroyable. Emotion jusqu'au bout des ongles (que je n'ai pas…)

 

Nick Cave - Rock Werchter

Pas grand chose à rajouter, c'est Nick Cave. Ses larmes coulant sur ses joues en jouant "Into My Arms", tout en fixant une jeune fille dans les yeux, resteront gravées dans l'histoire du Festival. J'en ai encore la chair de poule en l'écrivant...

 

Gaëtan Roussel - Orangerie Botanique

La grosse surprise pour moi…j'y suis allé pour les photos en me disant "3 morceaux et je me barre". Et bien non, du pur bonheur! Un groupe qui prend son pied, de la bonne humeur et surtout, une furieuse envie de bouger son cul! Un tout bon moment partagé avec mon pote Michel Preumont!

 

BRNS - PaC Rock

Et bien oui…ces gars sont tout bonnement excellents! Comme on se le disait ce jour-là, au plus on les voit, au plus on les aime! Un retour très attendu avec un nouvel album en 2014!

 

Pixies - AB

Un retour à mes 18 ans et qu'est-ce que ça fait du bien. OK, peu de contact avec le public mais au final, je préfère ça à des "ça va" entre les morceaux qui n'apportent quand même rien… Bon OK, ce bon gros Franky aurait quand même pu dire bonjour… :-)

 

The National - Rock Werchter

Là aussi un moment d'émotion intense en ce qui me concerne. Je n'ai juste pas arrêté de pleurer pendant les deux derniers morceaux. Quelqu'un là-haut a dû franchement adorer aussi...

 

Bref, la liste est longue car j'aurais pu en ajouter des tas comme Blur, Biffy Clyro, Madensuyu, Vitalic, Goose, Balthazar, Yeah Yeah Yeahs, Castles…et j'en oublie encore!

 

Sur ce, bonne fin d'année 2013 et rdv en 2014 pour de nouvelles aventures!

 

P.S: elle n'est pas encore tout à fait finie puisque mon pèlerinage annuel "missionesque" aura lieu ce w-e avec en bonus une double affiche Levellers - New Model Army deux jours plus tôt…si ça tombe, ce top 2013 va encore changer nom di d'ju!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article